A propos 

Débutant une carrière dans l’infographisme et la D.A.O, j’ai cependant fait le choix de quitter la France dès mes 25 ans, la tête pleine de projets et surtout avec une soif d’apprendre d’ailleurs.

C’est seulement deux années plus tard, que les opportunités de la vie m’ont fait directement atterrir sur la petite île de l’océan indien, Nosy Be. Ce fut le point de départ d’une longue et grande aventure humaine et professionnelle, me faisant découvrir le secteur du tourisme dans un environnement exceptionnel.

Au départ en charge de la constitution d’un dossier architectural pour la construction d’un complexe hôtelier sur l’île par des promoteurs, je me suis très vite vu confier la réalisation de ce projet dans sa globalité ; dossier de présentation au Ministère, foncier, ingénierie sociale, concept et signature du complexe, suivi des travaux, marketing, choix des équipes pour l’exploitation, formation, etc.  Enrichissement humain garantit et une maîtrise pluridisciplinaire aiguisée au fur et à mesure des années.

C’est en qualité de General Manager de ce même complexe, que j’ai pu être confrontée à la difficulté de promouvoir une destination et un hébergement touristique. Savoir se positionner sur le marché local et international, trouver les bons canaux de diffusion pour une promotion ciblée et efficace, n’est pas chose aisée. D’autant plus aujourd’hui, avec l’impact et l’influence des réseaux sociaux, la multitude des plateformes de réservation, entre d’autres exemples, qui rendent la discipline de plus en plus complexe.

Eugénie
Lavergne Lacroix

Fondatrice de RIVIERA SUCCESS

  • Noir LinkedIn Icône
  • Twitter
amp_soleil_2013 (29).jpg